Serez-vous capable de survivre dans cette cité? |
|
| Revient du marché avec Evane | |
| | Auteur | Message |
---|
Eirs Petite danseuse des rues et Aide Soignante au chenil
Nombre de messages : 58 Age : 31 Localisation : J'irais là où mes pieds me mèneront Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Revient du marché avec Evane Mer 30 Aoû - 1:19 | |
| Sur le chemin, Eirs avait ralenti la cadence, pensant que ce ne serait pas agréable pour Evane de se faire traîner tout le long de la route.
Après une dizaine de minutes de marche, elles arrivèrent devant un petit hôtel, calme, comme le reste du quartier. La M-H-M-M avait eu de la chance de trouver un petit appartement pas trop cher dans cette rue. Il se trouvait au premier étage et avait juste de quoi bien vivre. On ne s'y sentait ni perdu, ni étouffé, bien que l'appartement était un peu grand pour Eirs. Elle avait sauté sur l'occasion.
Ouvrant grand la porte à son amie, Eirs la laissa passer, sans avoir quitter son sourire radieux du marché.
"Bienvenue chez moi!"
La blondinette s'avança dans le petit couloir qui aboutissait à une petite cuisine aménagée avec une table au centre et deux chaises. Elle enfourna le bidon d'huile dans un des nombreux placards, vides.
"Tu veux quelque chose? Un lait? Cappucino? De l'eau? Ou si tu préféres y doit me rester un fond de jus d'orange?"
Avec un petit sourire amusé, elle rajouta:
Ou tu veux goûter à mon huile?" | |
| | | Evane Pickpocket [Modérateur]
Nombre de messages : 313 Age : 36 Localisation : Si tu as un porte-monnaie dans ta poche...alors tu sais où est ma main Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Mer 30 Aoû - 1:36 | |
| Evane s'était fait entrainée tout le trajet sans avoir rien perdu de son sourire. Elle monta avec Eirs est entra dans son appart, un bel appartement pour une fille ayant l'air ausi jeune,
-J'aime beaucoup ton appart^^
Elle se rendit compte que la jeune fille lui avait poser une question, et elle grimaça quand elle lui proposa de l'huile,
-Une autre fois pour l'huile aujourd'hui ce sera une valeur sûr...du jus d'orange si il t'en restes s'il te plait.
Evane la rejoind dans la cuisine et vit les placards vides. Elle tiqua sur le moment puis se rappela que son amie n'était pas comme elle, elle n'avait surment pas besoin de manger. Pendant une seconde elle l'envia, ça faisait une dépense de moins puis elle se reprit. Evane se rend compte d'une chose, c'est qu'elle a pensé à Eirs comme une "amie". Ca lui fait un peu peur, peur de trop s'attacher encore. L'air de rien si on cherche bien finalement Evane est une sentimentale sous ses grands airs. | |
| | | Eirs Petite danseuse des rues et Aide Soignante au chenil
Nombre de messages : 58 Age : 31 Localisation : J'irais là où mes pieds me mèneront Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Mer 30 Aoû - 10:03 | |
| Eirs sourit. Le plus cocasse dans tout ça, c'est qu'elle ne savait même pas quel goût avait l'huile qu'elle buvait chaque jour. Son goût était le sens le moins développé. C'était inutile, avait du penser les scientifiques.
Eirs ouvrit le frigo, tout en invitant Evane à s'asseoir, et partit à la recherche d'une bouteille de 50 cl de jus d'orange. Elle la trouva vite, le frigo était presque vide. Pourquoi avait-elle du jus d'orange d'ailleurs? Certainement parce que, quand Lara en buvait, elle finissait toujours par tirer la langue avec un sourire. Cette expression, la M-H-M-M l'avait adoré et graver dans sa mémoire... Elle jetta un coup d'oeil à la date de péremption.
*Ca va, il est 'core bon*
Après avoir dégotter deux verres dans les placards en haut, Eirs servit son jus d'orange à Evane et se servit un verre d'huile. Elle s'assit sur la chaise face à Evane, posa son coude sur la table et reposa sa tête sur sa main. Elle fixa un instant sa nouvelle amie. Une fois qu'Evane l'eut remarqué, assez vite, Eirs prit la parole, avec un léger sourire en coin.
"Tu sais que tu es très mystérieuse? Quand on était au marché, tu n'as pas parlé de toi. Parles-moi de toi s'il te plaîîît!" | |
Nombre de messages : 313 Age : 36 Localisation : Si tu as un porte-monnaie dans ta poche...alors tu sais où est ma main Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Mer 30 Aoû - 12:02 | |
| Evane la vit regarder la date de péromption, elle sourit et quand elle eut son verre elle passa son nez au dessus pour detecter toutes odeurs suspectes. Rassurée elle but une gorgée. Eirs la fixait,
**J'ai un truc sur la figure...?**
Puis la jeune fille lui demanda de parler d'elle avec un sourire en coin. Curieuse cette petite,
-Parle de moi?...hum...
Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui, "bonjour je suis une "orpheline-cleptoman qui ne veut pas d'attache". Elle regarda le fond de son verre essayant de ne pas trahir le fait qu'elle panique un peu à l'idée de devoir parler. Elle ajouta avec un sourire en coin à son tour,
-Ca dépend qu'est-ce que tu veux savoir? | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Jeu 31 Aoû - 21:16 | |
| Bon, et bien, vu la réaction de sa convive, elle et Eirs, surtout Eirs en fait, allaient jouer à "mon sourire en coin il est mieux que le tien". Car c'est bien sûr avec un sourire en coin qu'Eirs, répondit à Evane.
"Et bien, je sais pas. Depuis combien de temps vis-tu à Kiaransalee? T'as quel âge? Qu'est ce que tu préfères dans la vie? Y'a tout plein de choses que tu pourrais m'apprendre sur toi."
Eirs venait de perdre à son propre jeu, "mon sourire en coin est mieux que le tien" car celui ci s'étira en un sourire curieux et ravi à la fois.
[HJ: hum, bon, je sais c'est pas super............ sorry Evane.....] | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Jeu 31 Aoû - 22:00 | |
| [mais non je le trouve bien ton post lol]
Evane conserva son sourit en coin,
-Alors...je vis ici depuis ma naissance, j'ai 21ans, et j'aime...
**Voler? Courir? Fuir?**
Un bilan s'invite dans sa tête, elle passé tellement de temps à jouer les pickpocket qu'elle n'a jamais vraiment vécue,
-...j'aime les fêtes!
Elle est rassurée d'avoir trouvé quelque chose, et sourit,
-Comme je suis souvent dehors j'ai rencontré le monde de la nuit très jeune et quand on connait les bons endroits c'et vraiment sympa. | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Jeu 31 Aoû - 22:10 | |
| La M-H-M-M notait soigneusement chaque information dnans un coin de sa petite tête blonde.
*Depuis la naissance. 21 ans.*
Le petit temps que mis Evane pour exprimer ce qu'elle aimait ne marqua pas Eirs. celle-ci était occupé à boire un peu de son verre d'huile. Ce qui fit tilter Eirs, ce fut ce monde de la nuit.
Reposant son verre, la petite blonde inclina la tête sur le côté, les sourcils froncés. Evane lui d'une chose totalement inconnue.
"Le monde, de la nuit? C'est quoi?"
Eirs se mit à réfléchir. Un monde... De la nuit...
"C'est... un endroit où il fait toujours nuit?" | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Jeu 31 Aoû - 22:20 | |
| Evane sourit devant cette touchante ignorance,
-Non pas tout à fait...
Elle finit son verre de jus d'orange avant de reprendre,
-Enfaite quand le jour tombe certaine personnes dorment et d'autre continuent de bouger, ils sortent. Des commerces n'ouvrent que le soirs, des bars, des boîtes, des pubs,...Les bars et les pubs sont des endroits où on peut s'assoir et boire comme les cafés dans la journée, mais là on boit surtout de l'alcool. Et les boîtes, il n'y en a quasiment plus, sont des endroits fermé où les gens danses sur de la musique.
Evane fait le tour de l'appartement du regard,
-Ca défoule, ça aide à faire le vide de sortir comme ça, de temps en temps. | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Jeu 31 Aoû - 22:33 | |
| Eirs releva la tête, défronça les sourcils. Ce monde de la nuit lui semblait vraiment chouette. Ca intriguait la jeune fille. Pas le fait de boire de l'alcool, elle ne s'y tenterait pas de peur d'endommager le métal dans son corps, mais la perspective de danser toute la nuit.
Avec un sourire innocent, Eirs tenta d'éclairer certains points.
"Mais pourquoi les gens ne boivent et ne dansent pas la journée? C'est pareil non?"
Avec ce même sourire, elle demanda ensuite.
"Dis Evane... Ca a l'air bien, le monde de la nuit... Un jour... Enfin une nuit, tu m'y emmèneras dis?" | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Jeu 31 Aoû - 22:42 | |
| -Ils boivent la nuit parsque l'ambiance est différentes, plus intime, plus caché...c'est mal vu de boire...on peut vite déraper.
Evane s'amusait à faire tourner son verre dans ses mains, lorsque la jeune fille lui demanda de l'enmener, un soir,
-Pourquoi pas^^je t'enmerais dans un bar sympa, il y a des groupe qui jouent le soir, libre à toi de danser si ça te plait.
[hum bon ben chacun son tour...manque d'inspiration désolée!] | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Dim 3 Sep - 23:13 | |
| [Niope, c'est pas grave ^^]
Petit à petit ce "monde de la nuit" devenait dès plus logique pour Eirs. Oui, ça semblait superbe... Quand Evane lui répondit qu'elle voudrait bien l'emmener un jour, dans un bar, la nuit, Eirs lui afficha son plus beau sourire. Elle ne put s'empêcher de lui sauter au cou, manquant en se levant si précipitemment de bousculer la table. Mais la chaise d'Eirs se retrouva à terre par contre...
"Merciiiiii Evane!"
Evane était vraiment la fille que la M-H-M-M s'était imaginer, bien qu'elle ne savait pas qu'Evane lui cachait quelques petites choses.
Une fois les premières approches passées, la jeune fille aux cheveux courts avait toujours tendance à s'attacher trop vite. Cette fois-çi ne manqua pas.
Emporter dans un élan de joie, Eirs relacha son amie pour lui proposer quelque chose, certainement trop précipitement.
"Evane! Tu sais, cet appartement, il est un peu trop grand pour moi... Je l'apprécies vraiment fort. Alors, tu voudrais... bien vivre ici?"
La blondinette n'avait pas pris en compte une chose. Elle se précipitait. Elle ne se rendait pas compte quand se précipitant, elle avait fait peut êtrecomme avec sa chaise, bousculer leur amitié... | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Lun 4 Sep - 0:01 | |
| Quand Eirs lui sauta au coup Evane ne sut que faire. Les grandes effusions affectives c'est pas vraiment son truc, elle reste comme paralysé avec un demi-sourire,
-Hem...euh de rien Eirs...
Si Eirs s'attacher trop vite Evane elle s'y refusait, la proposition de la jeune danseuse la toucha mais elle pensa pour elles deux qu'elle ferait mieux de refuser. Elle ne lui amenera que des problèmes, elle ne se le pardonnerait jamais si Eirs se faisait embarquer par sa faute,
-Eirs tu sais...enfin comment dire...
Evane par instinct allait mentir pour la protéger. Et c'est justement ça le problème elle fait tout par instinct, le mensonge, le vole, la fuite. Elle s'en veut déjà, elle sait qu'elle va décevoir celle qui la considère comme une amie alors que la base même de l'amitier reste la sincérité. Elle décida donc de formuler son refus autrement, pourquoi pas en disant ce qu'elle ressent tout simplement,
-Tu sais on ne se connait que depuis quelques heures...c'est un peu rapide tout de même, il faudrait quand même qu'on apprenne à mieux se connaître. Mais je suis ravie de ta proposition...je te remercie beaucoup^^ | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Mar 19 Sep - 20:19 | |
| [désolée, mon PC étaite mourure...]
Refus? Eirs se détacha doucement d'Evane. Avec un petit sourire mi-confus mi-amusé, la blondinette se gratta la nuque.
"De rien, mais, c'est vrai que j'dois m'excuser. Précipitation, précipitation... C'est que j'dois avoir de la chance pour ne pas m'être fait attraper..."
Eirs partit relever sa chaise en bois qu'elle avait fait tomber précedement. Ses petits défauts s'étalaient coup sur coup... Naïveté, maladresse, précipitation... Il faudrait vraiment qu'elle rattrappe ces défauts avant qu'ils ne lui soient fatals...
Finissant d'une traite le verre d'huile, Eirs reprit la conversation.
"Tu veux encore un verre? Ou tu préférerais sortir?"
Un autre défaut de la petite M-H-M-M, cette énergie? | |
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane Mer 20 Sep - 17:49 | |
| Evane sourit, elle était fatigué et Eirs aurait pu faire un marathon,
-Je préfèrerais un autre verre et puis je ne pourrais pas rester trop longtemps après j'ai deux, trois trucs à faire.
Elle se demandait ce qu'une jeune fille comme Eirs qui respirait la joie de vivre pouvait bien faire avec elle qui n'est pas franchement un modèle de sympathie...les contraires s'attirent parait-il...
-Et puis ne t'excuses pas au contraire...c'était vraiment très gentil de ta part...mais fait attention quand même ce n'est pas parsque les gens sont gentils avec toi qu'ils t'apporteront toujours de bonnes choses...
Des conseils, toujours des conseils elle en donne à tous le monde et ne les suit elle même pas vraiment, elle déteste ce coté "donneur de leçon" qu'elle a. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revient du marché avec Evane | |
| |
| | | | Revient du marché avec Evane | |
|