Kiaransalee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serez-vous capable de survivre dans cette cité?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déambulations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 19:13

Fant marchait sans but sur la rue conduisant au pont. Comme toujours, elle se promenait et tentait de tuer le temps en observant le paysage. Le pont était le seul endroit de la ville qu'elle appréciait vraiment. Combien d'heures avait-elle passé à contempler le fleuve s'étendant à l'horizon, se teintant de milles couleurs au soleil couchant.
Arrivé à la moitié du pont, elle s'arrêta et s'approcha de la rambarde pour observer le lointain. Là où elle aimerait aller. Là où elle ne pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 19:32

Zak errait comme bien des fois dans les rue quand ses pieds le conduisit au pont.Il pensa alors comment sa vie avait changer depuis qu'il était arriver ici. Il c'était enfin reconstruit,avait retrouver le sentiment " Aimer ".
Il avait réaliser son rêve d'adolescent, partir loin de chez lui pour devenir enfin Quelqu'un. Le soleil couchant se reflaitait magnifiquement sur l'eau du fleuve qui glissait lentement sur les pierres.
Zak s'approcha au dessu du pont et aperçu quelqu'un


~ Bonsoir ~

Dit il avec un beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 19:50

La silhouette immatérielle se retourna et chercha la provenance de la voix. Elle découvrit a à peine quelques pas d’elle un jeune homme. Soupirant, elle lui sourit et regretta de n’avoir réussit à détecter sa présence. Le pont avait beau être relativement tranquille, rien ne valait la pénombre de la quatrième rue. Là au moins sa présence ne gênait personne.

« Salut...» Dit-elle à mi-voix, par pure politesse même si sa dernière envie était d’engager la conversation.

Puis, elle se détourna et son regard replongea dans la contemplation muette de l’horizon brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 20:35

Zak remarqua bien vite qu'apparemment elle préférait la solitude. Alors sans un mot il plongea son regard bleuté dans l'eau du fleuve.Le silence entre eux dura quelques minutes.

~ Je m'apelle Zak, Je ne t'avais encore jamais vu, tu viens d'ici ? ~

Demanda t'il en s'allumant une cigarette. Il se retourna en s'apuyant de ses coude sur les petit murs du pont
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 20:49

Elle resta silencieuse quelques minutes, suivant des yeux le mouvement régulier du courant.

« Oui, je viens d’ici…Depuis que je suis née, je n’ai jamais franchis ce pont. »

La fillette se tu bien qu’elle eu envi d’ajouter « Et je voudrais bien le traverser. »
Mais elle ne le ferait pas, pas tant que sa mère ne serait pas vengée, pas tant qu’elle n’aurait retrouvé ses sœurs. Alors, toutes quatre, elles pourraient partir loin de cette horrible citée.

Au lieu de cela, elle continua;
« Et vous? Je ne vous ai jamais croisé. Quoi que vous ne devez guère fréquenter le quartier de la quatrième rue, quelqu’un comme vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 22:24

Zak tira sur sa clope quelque fois avant de répondre

~ Quelqu'un comme moi ? Que savez vous de moi ? ~

Demanda t'il calmement. Il soupira en ragardant le soleil qui disparaissait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 22:30

« Pas grand-chose malheureusement, sinon que vous aussi semblez savoir apprécier la beauté du paysage. »

Elle sourit tristement et s’interrompit pour inspirer à fond.

« Je m’appelle Fant Mîlelia et, enfin, cela peut sembler étrange à dire, mais je ne vit pas. »

S’arrêtant à nouveau, elle détourna les yeux et les posa sur l’inconnu. Quel âge aurait-elle aujourd’hui? Vingt ans? Trente ans? Cinquante? Aucune idée. Pour elle, le temps ne s’écoulait plus.

« Dites-moi en plus pour vous, il est rare que j’ai la chance de converser quelque peu. »

*Car c’Est dans la solitude que je suis le mieux*
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 22:44

Zak sourit faiblement à ses premières paroles

~ E/658BX, récemment surnomé Zak Fawen,et je ne vis ici que depuis persque 5 mois, pour moi le temps na plus de sens, en savez vous assez ? ~

Au fil de ses paroles il sortit les griffes inplantées dans ses doigts pour lui faire comprendre qu'il était un M-H M-M.

Il écrasa sa cigarette et au bout de quelques minutes, il rentra ses griffes et s'en ralluma une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 26 Nov - 22:56

« Ah, une autre victime des hommes à ce que je vois. Je ne suis que trop bien placée pour vous comprendre. »

Elle lui sourit à son tour. Qu’elle en avait assez des scientifiques! Elle n’osait penser à toutes les abominations commises au nom de la connaissance. Les ombres, comme elle, les M.H.-M.M. Et qui sait, il pouvait très bien y avoir pire.

« Le temps dois vous paraître long…une éternité…Les hommes ont peur de la mort et pourtant c’est le plus grand cadeau que leur fait la vie celui de se reposer, de cesser… »

Son regard se perdit à nouveau et elle resta figée quelques minutes avant de se ressaisir.

« Pardonnez-moi, je m’égare. J’espère ne pas vous avoir ennuyer »
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyLun 4 Déc - 23:06

[Pardonne mon retard Rolling Eyes ]


Zak l'écoutait tout en regardant le chemin paisible de l'eau

~ Vous ne m'ennuyez pas au contraire ~ Dit il avec un regard confiant ~ Mais au fait je ne connais toujours pas votre nom ~

Demanda t'il bien qu'il savait au combien les filles étaient méfiantes dans cette ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyVen 8 Déc - 2:56

[ et pardonne mon absence ]

Elle sourit et se retint pour ne pas pouffer de rire.

« Je ne savais pas qu’en plus d’être une ombre, vous étiez amnésique! » Le taquina-t-elle. « Je vous l’ai dit il y a peu de temps. Enfin, pour votre mémoire défaillante, je peux bien le répéter; Fant Mîlelia. »

Elle sourit moqueusement, avec un brin d’insolence. Sa réplique rappelait alors l’attitude d’un jeune enfant insouciant et légèrement effronté, l’enfant qu’elle était restée au fond de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyDim 10 Déc - 22:37

Zak se sentit bête et puis il eu lui aussi un brin d'ironie sur le visage

~ Et bien très cher Fant Mîlelia, j'ai bien peu que vous aussi vous aillez votre mémoire qui vous joue des tours, car je ne suis pas une Ombre ... Malgrés mes os de fer je vis toujours ... ~

Il lui sourit, en vouyant son air enfantin
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptySam 23 Déc - 3:08

Elle éclata d'un rire franc et sonore.

"Je crois que nous avons tous deux quelques problèmes là dessu, la mémoire je veux dire. Il parait que ça ne s'amiliore pas avec l'âge."

À se moment là. l'enfant se fit plus lointain, et autravers se corps de fillette parlait une femme mure à l'âge indéterminé, mais suffisament élevé pour perdre la mémoire. Elle mit quelques minutes à retrouver son sérieux et esquissa un sourire.

"Et maintenant, que fait-on?"
Revenir en haut Aller en bas
Zak_Fawen
Gardien du cimetierre
Zak_Fawen


Nombre de messages : 164
Localisation : Isolé dans son appartement ou dans les rues
Date d'inscription : 09/09/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyMer 3 Jan - 14:31

Zak regarda e soleil se couché pour de bon, il allais bientot faire noir

~ Et bien, il va bientot faire noir ... ce ne serait pas prudent de rester ici ... ~

Il réfléchi un instant à un endroit, quand son ventre lui fit clairement comprendre qu'il criait famine

~ Heum ... tu veux qu'on aille discuté et mangé un bout quelque part ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Fant

Fant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations EmptyMer 10 Jan - 23:46

« Je n’y vois aucun problème, un peu de compagnie fait toujours du bien. »

Elle prit une pause et l’ombre d’un sourire passa sur son visage, avant qu’il s’assombrisse. Elle enchaîna;

« Par contre, je me vois contrainte de me remettre à votre jugement là-dessus, il y a un certain temps déjà que je ne fréquente plus ce genre d’établissements. »

Elle baissa la tête, honteuse sans arriver à déterminer exactement pourquoi. Depuis sa transformation, mes meurs et coutumes des hommes lui étaient devenus étrangers, et ce genre de détails est de ceux qui s’oublient vite, aussi vite qu’ils évoluent. Les boutiques et échoppes n’ont pas la vie douce et ne dure jamais très longtemps.

*Comme la boulangerie…*

Songea-t-elle en se remémorant le petit magasin de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déambulations Empty
MessageSujet: Re: Déambulations   Déambulations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déambulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiaransalee :: Kiaransalee :: Le pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser